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Les majuscules de A à Z

Référence : J101654

Ecriture SCRIPT.
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Seau de 154 majuscules magnétiques

Référence : J107425

Seau de rangement contenant 154 lettres majuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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Tam Tam Safari CP niveau 1

Référence : J182002

Les premiers sons simples (A de ananas, U de lune, O de robot …). A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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Tam Tam Safari CP niveau 2

Référence : J182013

Les premiers sons complexes (OI de poisson, OU de poupée, ON de bonbon…). A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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Tam Tam Safari CE1 niveau 1

Référence : J182056

Les sons complexes : "ein" de peinture, "au" de chaussure, "ain" de bain… A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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Seau de 154 minuscules magnétiques

Référence : J107436

Seau de rangement de 154 lettres minuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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Mallette 216 cartes lettres de l'alphabet

Référence : J106481

Un set de 216 cartes (4,8x4,8 cm) en carton épais. Il est composé de lettres de l'alphabet. Les lettres "majuscules" sont imprimées en noir au recto, les lettres "minuscules" en bleu au verso. Jeu livré dans une mallette en plastique.
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J182024.jpg

Tam Tam Chrono

Référence : J182024

Tam Tam Chrono, le jeu d'orthographe qui remue les méninges ! Ce jeu de cartes propose 3 petits jeux malins pour jongler et jouer avec les mots, utiliser les mots irréguliers de la langue française et ceux présentant des sons complexes. Il permet d'améliorer de façon ludique l'orthographe et la lecture ! Le joueur doit retrouver les paires entre les différentes cartes. Avec 3 variantes de paires : la paire mot-image, la paire mot-mot ou la paire image-image (exemples de mots et d'images proposés : abeille, aiguille, parfum...).
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'Macro puzzle 'cherche les lettres'

Référence : J106187

A la fois un jeu de pré-lecture et de pré-écriture. Il comprend 32 pièces "puzzle image" (avec le nom de l'objet écrit en majuscules et minuscules) et 88 pièces puzzle lettre en script majuscule et minuscule qu'il faudra assembler pour reconstituer le nom de l'objet. Le nombre de voyelles et consonnes contenues dans ce jeu permet la formation des mots correspondant aux 32 images.
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Jeu de carte Grammi Cat's - Les classes grammaticales

Référence : J124141

7 règles de jeu pour découvrir et maîtriser les classes grammaticales. On pourra trier les classes grammaticales en fonction du niveau des joueurs, et ainsi jouer de 3 à 9 classes. Règle coopérative : l'attaque du train : classer les cartes dans les bons wagons avant que le voleur n'atteigne la locomotive. Le train des mots : inventer une phrase d'après l'ordre des wagons du train. Les Défis : écouter les phrases des autres joueurs et taper rapidement sur la bonne classe grammaticale.
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Coffret de 77 pièces magnétiques : lettres + chiffres

Référence : J107544

Des chiffres et des lettres majuscules magnétiques en bois (environ 4,5 cm) à utiliser sur tout support métallique. Coins arrondis et motifs variés.
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J182100.jpg

TAM TAM ALPHABET

Référence : J182100

Un jeu malin pour jouer et apprendre les lettres de l'alphabet ! Il faudra retrouver l’unique paire qui existe entre 2 cartes.  Un principe simple, accessible aux plus petits avec des parties courtes et dynamiques.
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Jeu de cartes Ortho Cat's - Les homophones grammaticaux

Référence : J124053

Le jeu propose 5 règles de jeu et porte sur 22 homophones grammaticaux : ou/où, on/ont, a/à, est/et, ce/se, c'est/s'est/ses/ces, son/sont, leur/leurs, met/mets/mais/mes. Règle des Défis : écouter la phrase et taper le plus vite possible sur le bon homophone. Règle Inventons des phrases : inventer une phrase contenant l'homophone pioché.
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4 pistes graphiques

Référence : J143580

Assortiment de 4 pistes graphiques, en plastique épais (longueur : 1 m, largeur : 22 cm) comportant chacune 2 frises. Des parcours à compléter à l'aide du feutre effaçable à sec fourni. Idéal pour s'exercer aux premiers gestes du graphisme en suivant les pointillés et sans sortir de son chemin. Des attaches velcro autocollantes sont aussi incluses pour une fixation facile au mur. Belle qualité et jolis dessins.
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Jeu de carte Grammi Cat's - Les fonctions des mots

Référence : J124163

Grammi Cat's 2 est un jeu sur la fonction des groupes nominaux.On pourra ne jouer qu'avec les fonctions que l'on souhaite, le jeu étant de niveau évolutif. Règle principale : Ecouter les phrases et taper rapidement sur la bonne fonction du groupe nominal. Fonction : sujet, COD, COI, COS, Complément circonstanciel, complément du nom, complément d'agent, attribut
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Vocabulon des petits

Référence : J136012

Un coffret éducatif spécialement conçu par des pédagogues et des enseignants pour les enfants de maternelle. 6 jeux (d'observation, d'association, de reflexion, d'écriture et de lecture) faciles, amusants et progressifs pour apprendre les lettres de l'alphabet et 120 mots à associer à 6 paysages familiers. Thèmes abordés : la forêt enchantée, l'île aux pirates, le château hanté, le cirque magique, un pique-nique à la campagne et un Noël à la montagne. Contenu  : 6 planches "paysages" (27x19cm), 6 planches "thème et mots" (19x4,5cm) et 120 cartes "mots" (7,5x5,5cm), le tout en carton.
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Jeu de cartes Ortho Cat's - Les Mots

Référence : J124097

Ortho Cat's 3 - Les mots propose 5 règles et porte sur 10 sons et leurs écritures : en/an/em/am, on/om, in/un/ain/un, o/au/eau, è/ê/ai/e/ei, j/g, s/z, f/ff/ph, s/c/ç/ss/t, c/k/qu, mais aussi sur les lettres muettes et les mots irréguliers. Lecture et orthographe, 1 jeu de coopération, Le vol de l'émeraude : Résoudre les défis pour trouver ensemble dans quel voilier est caché le voleur.
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Jeu de cartes Conju Cat's - Jeu multi-règles conjugaison

Référence : J124064

5 règles de jeu pour découvrir la conjugaison : temps, groupes, personnes, repères temporels. TriCats : aligner les temps en colonne et les personnes en ligne. Défis : taper rapidement sur le bon temps en fonction de la carte Verbe retournée. Les détectives : trouver en moins de 8 questions oui/non le verbe choisi par un autre joueur. Conjugo : se débarrasser de ses cartes en posant une carte ayant un point commun (temps, personne, infinitif, groupe) avec la carte Verbe posée par un autre joueur.
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Cubilettres

Référence : J136067

Jeu éducatif permettant de composer des mots avec des dés. Lancez les dés, composez des mots, comptez les points. Le vainqueur est celui qui aura le plus de points.
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La course aux lettres

Référence : J103746

Un jeu éducatif pour apprendre à faire correspondre chaque lettre à un son, former des mots et enrichir le vocabulaire des enfants. Dans ce jeu, chaque enfant devra retrouver sur le plateau de jeu les lettres qui lui permettront de constituer l'un des 36 mots proposés sur les cartes "visuels". On distribuera à chaque joueur une carte portant un dessin (exemple : la carte "pomme") et l'enfant devra reconstituer le mot grâce aux lettres du plateau de jeu. Le but est de constituer un maximum de mots pour gagner la partie. Avec système autocorrectif.
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Tam Tam Je comprends - Les consignes

Référence : J182199

Un jeu qui permet de découvrir, d'apprendre et de mémoriser les consignes (colle, souligne, compte, observe, découpe, colorie...), toujours sur le principe du jeu de lecture et de rapidité d'un jeu de cartes malin, pour jongler et jouer avec les consignes. Le joueur doit retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots.
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Atelier graphique

Référence : J101643

Cet atelier graphique développe la motricité fine, la concentration et la préhension correcte du crayon et permet à l'enfant de s'initier à des exercices graphiques : tracé de lignes en suivant les pointillés, en reliant des points, en reproduisant des boucles et différentes formes.
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