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111 produits disponibles dans TOUS LES ARTICLES

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Imagine et complète

Référence : J101024

Un atelier contenant 5 fiches recto/verso et 2 miroirs pour découvrir la symétrie. Après avoir visualisé la partie symétrique dans le miroir, l'enfant essaiera de reproduire le dessin. Le miroir lui permettra de contrôler l'exactitude de son tracé.
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Katamino duo scolaire version 6 joueurs

Référence : J102494

Cette nouvelle version Katamino duo scolaire propose un contenu adapté au jeu en groupe. Grâce à ses 3 plateaux, instaurez des mini-tournois dans la classe.
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J103853.jpg

Tridio

Référence : J103853

Tridio est une méthode de jeu destinée à améliorer la perception de l'espace. La relation existante entre les formes 3D et leur représentation en 2D est découverte pas à pas. Cette boîte de base propose des exercices individuels et des activités de groupe. Le manuel d'utilisation et le livret d'exercices proposent des exercices progressifs en fonction du niveau des élèves. Les élèves utiliseront d'abord les cubes pour établir les représentations les plus simples puis on ajoutera les losanges et les triangles pour représenter en 3D les formes cubes sur une surface plane (ainsi les illusions de perspective et de profondeur "surgissent").
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Explore la maison

Référence : J129280

4 belles planches en bois pour découvrir les pièces de la maison : la cuisine, la salle de bain, la salle à manger et la chambre d'enfant. Retrouvez et associez à chacune des scènes les 8 planchettes de bois sur lesquelles sont représentés les mêmes visuels. Exemple : dans la cuisine, retrouvez le sel, la tomate... Système autocorrectif au dos des planchettes.
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Jouons avec la symétrie

Référence : J135250

Pour se familiariser avec la notion de symétrie en manipulant des demi-formes. Demi-objets en 5 couleurs (fleur, ours, maison, arbre, oiseau, petit personnage).
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12 pinces crocodile

Référence : J156069

Idéal pour développer la préhension et la motricité fine par les plus petits. Ces jolies pinces "crocodiles" de 10 cm sont en plastique résistant et livrées en 6 couleurs. A utiliser pour des exercices de tri et de préhension ! Livré dans un bocal.
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Seau de 154 majuscules magnétiques

Référence : J107425

Seau de rangement contenant 154 lettres majuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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J153132.jpg

Puzzle triangle

Référence : J153132

15 pièces en plastique pour emboîtements à l'infini. De multiples créations en 3D ! Exemple de dimensions : le triangle rouge fait 12x12x4 cm. 5 couleurs assorties : rouge, bleu, jaune, vert et blanc.
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72 personnages de la famille à trier

Référence : J156477

12 papas, 12 mamans, 12 petits garçons, 12 petites filles, 12 bébés et 12 animaux de compagnie. Chacun en 6 couleurs, soit 72 personnages de la famille (de 3 à 6,5 cm de haut) en plastique soft idéal pour des exercices, créer des séries de figurines... Jeu livré dans un bocal plastique.
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Tricky fingers : le jeu d'habileté des doigts

Référence : J153044

A partir d'une des 14 fiches modèles proposées dans le jeu, chaque joueur devra ranger sur son plateau de jeu les 16 billes de couleurs dans les bons emplacements pour reconstituer le modèle choisi. Concentration, habileté, adresse, coordination œil/main, motricité fine sont autant d'atouts nécessaires pour réaliser les figures proposées. Un jeu plus difficile qu'il n'y parait puisque chaque boîte renferme 16 billes que l'on pourra voir à travers le couvercle transparent et déplacer en positionnant nos doigts sur la matrice percée de 25 trous par le dessous de chaque boîte. Les billes viennent donc s'y loger et 9 emplacements restent systématiquement libres.
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MES 4 OUTILS DE PREHENSION

Référence : J156590

Un set composé de 4 outils de préhension en plastique résistant pour des activités de découverte et développer la motricité fine. La pince crocodile (10 cm de long) et la pince à boule (12 cm de long) permettront d'attraper facilement des petits objets. La paire de ciseaux boules (15 cm de long) sera idéale pour s'initier au maniement des ciseaux et grâce à sa grosse boule percées de multiples petits trous, attraper des petits objets dans le sable ou dans l'eau ! La pipette (15 cm de long) permettra quant à elle, de jouer avec l'eau et de transvaser des liquides facilement.
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4 ardoises de jeu métalliques

Référence : J107211

A utiliser comme une ardoise "individuelle" avec les lettres et chiffres magnétiques de cette page, cette ardoise de jeu possède une face noire à utiliser avec des craies et une face blanche pour les feutres effaçables à sec. Les deux côtés sont magnétiques. Cette ardoise (30x26 cm) est d'une excellente qualité.
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Seau de 154 minuscules magnétiques

Référence : J107436

Seau de rangement de 154 lettres minuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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Les petits coussins à textures

Référence : J156080

10 paires de petits coussins (8x8 cm) pour explorer les textures et la sensation du toucher, les yeux ouverts ou fermés : effet velours, cuir, fourrure... Est-ce doux, rugueux, brillant ? De quelles couleurs ? Idéal pour développer le vocabulaire. A utiliser aussi en mémo en reconstituant les paires ! Livré dans un sac en tissu.
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60 objets à trier : les animaux de la jungle

Référence : J156113

Un assortiment de 60 animaux de la jungle en plastique. Très belle finition pour ces objets de tri très réalistes. 12 modèles différents, soit 5 exemplaires de chaque animal (environ 6 cm). Jeu livré dans un bocal avec couvercle.
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Mallette 216 cartes lettres de l'alphabet

Référence : J106481

Un set de 216 cartes (4,8x4,8 cm) en carton épais. Il est composé de lettres de l'alphabet. Les lettres "majuscules" sont imprimées en noir au recto, les lettres "minuscules" en bleu au verso. Jeu livré dans une mallette en plastique.
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12 PINCES JUMBO

Référence : J156071

Idéal pour développer la préhension et la motricité fine chez les enfants. Ces pinces "JUMBO" de 15 cm sont en plastique résistant et livrées en 6 couleurs. Livré dans un bocal.
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4 pots pour perception tactile

Référence : J180068

Des pots en plastique (hauteur 15 cm, ø 12,5 cm) vides, recouverts d'un lainage extensible. Une couleur par pot : jaune, rouge, vert et bleu. Idéal pour développer la perception tactile. Placez à l'intérieur des objets de tri, des perles, des pièces de formes et de textures différentes (non fournies) et demandez à l'enfant de toucher, imaginer et découvrir ce qui se cache à l'intérieur !
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'Macro puzzle 'cherche les lettres'

Référence : J106187

A la fois un jeu de pré-lecture et de pré-écriture. Il comprend 32 pièces "puzzle image" (avec le nom de l'objet écrit en majuscules et minuscules) et 88 pièces puzzle lettre en script majuscule et minuscule qu'il faudra assembler pour reconstituer le nom de l'objet. Le nombre de voyelles et consonnes contenues dans ce jeu permet la formation des mots correspondant aux 32 images.
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Jeu de carte Grammi Cat's - Les classes grammaticales

Référence : J124141

7 règles de jeu pour découvrir et maîtriser les classes grammaticales. On pourra trier les classes grammaticales en fonction du niveau des joueurs, et ainsi jouer de 3 à 9 classes. Règle coopérative : l'attaque du train : classer les cartes dans les bons wagons avant que le voleur n'atteigne la locomotive. Le train des mots : inventer une phrase d'après l'ordre des wagons du train. Les Défis : écouter les phrases des autres joueurs et taper rapidement sur la bonne classe grammaticale.
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J110641.jpg

Association couleurs fruits

Référence : J110641

Sur un beau plateau en bois (32x32x1 cm), replacez les 30 fiches en bois sur la bonne ligne (dimensions de chaque fiche : 4,6x4,6x0,5 cm). Visuels très réalistes et sérigraphiés sur le bois.
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Super atelier de tri - 600 pièces

Référence : J156157

Un superbe atelier de tri comprenant plus de 600 objets ! L'atelier idéal pour des activités éducatives : trier, compter, assortir ou réaliser des motifs.
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Jour et nuit Smart

Référence : J128114

Sur un superbe abaque en bois 3 colonnes, où il faudra constituer en 3D, grâce aux 10 pièces de bois, l'un des 48 défis représentés en 2D sur le livret de défis. Ce jeu propose 4 niveaux de difficultés. Pour les premiers niveaux, l'enfant s'aidera des couleurs des pièces pour reconstituer le modèle. Pour les niveaux supérieurs, les défis représentés sont en noir et blanc ce qui compliquera la partie !
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Jeu de cartes Ortho Cat's - Les homophones grammaticaux

Référence : J124053

Le jeu propose 5 règles de jeu et porte sur 22 homophones grammaticaux : ou/où, on/ont, a/à, est/et, ce/se, c'est/s'est/ses/ces, son/sont, leur/leurs, met/mets/mais/mes. Règle des Défis : écouter la phrase et taper le plus vite possible sur le bon homophone. Règle Inventons des phrases : inventer une phrase contenant l'homophone pioché.
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Jeu de carte Grammi Cat's - Les fonctions des mots

Référence : J124163

Grammi Cat's 2 est un jeu sur la fonction des groupes nominaux.On pourra ne jouer qu'avec les fonctions que l'on souhaite, le jeu étant de niveau évolutif. Règle principale : Ecouter les phrases et taper rapidement sur la bonne fonction du groupe nominal. Fonction : sujet, COD, COI, COS, Complément circonstanciel, complément du nom, complément d'agent, attribut
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