3 réponses pour entree en grammaire

Imprimer
9782725637259_20190327132729.jpg
Nouveauté

CE1 - Réussir son entrée en grammaire - Cahier élève

EAN : 9782725637259

Editeur : RETZ | Auteur : Bellanger

Date de parution : 07/06/2019

CE1 | Lecture/Ecriture

Découvrez maintenant le cahier de l'élève Réussir son entrée en grammaire CE1, idéal pour mettre en oeuvre tous les éléments de travail proposés dans l'ouvrage de pédagogie.

Organisé selon les notions de grammaire et de conjugaison de l'ouvrage de pédagogie Réussir son entrée en grammaire CE1, ce cahier de l'élève reprend tous les éléments de travail qui y sont proposés, et propose également des activités supplémentaires :
- Tous les textes à lire, à comprendre et à étudier - De petites questions de compréhension
- Une activité sur la structure des phrases avec des figurines ou des éqituques mots auto-collantes
- Tous les exercices d'entrainement et de consolidation de la méthode
- Des bilans réguliers pour s'autoévaluer et progresser.

Ce cahier contient 96 pages et 2 planches d'autocollants.
Plus d'infos

9782725637952.jpg
Nouveauté

REUSSIR SON ENTREE EN GRAMMAIRE CE1 + CD ROM NE

EAN : 9782725637952

Editeur : NC | Auteur : Bellanger

Date de parution : 29/05/2019

CE1 | Français | Grammaire/Orthographe/Conjugaison

Plus d'infos

9782725637426.jpg
Nouveauté

REUSSIR EN GRAMMAIRE CM + DVD

EAN : 9782725637426

Editeur : NC | Auteur : LAUZEILLE MURIEL

Date de parution : 14/02/2019

CM2 | CM1 | Grammaire/Orthographe/Conjugaison | Français

Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue, en accord avec les programmes 2016 réactualisés en 2018.
Les programmes 2016, réactualisés en 2018, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.
En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène », « manipulées ».
Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés :
- les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément)
- les 3 groupes verbaux
- les compléments (COD, COI, CC)
- l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).
Les séances sont organisées en 5 temps :
1. Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions.
2. Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension.
3. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche.
4. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
5. Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits.
Dans le CD-Rom, vous trouverez tous les supports des séquences :
- Des outils individuels de manipulation : textes, étuiquettes mots, étiquettes phrases...; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".
- Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : textes, étiquettes mots, figurines de la nature des mots...
- Des fiches élèves et leurs corrigés personnalisables.
- Des synthèses animées.

NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Plus d'infos

Imprimer