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Jeu de 7 familles - Secoury les gestes qui sauvent

Référence : J118032

Un jeu de 7 familles classique sur le thème des gestes qui sauvent (dangers à la maison, dangers du jardin, produits dangereux, dangers sur la route, dangers en vacances, gestes qui sauvent et trousse de secours) auquel est ajouté un quiz. Intérêt pédagogique : éviter les accidents domestiques et adopter la bonne attitude face aux dangers de la vie courante. Contenus validés par le ministère de l'Intérieur. Sensibilisation à la prévention des risques.
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Le verger

Référence : J141254

Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : pommes, poires, prunes et cerises sont à récolter dans de beaux paniers en osier avant que le corbeau gourmand ne les mange ! Un jeu de coopération simple où les enfants sont amenés à s'entraider pour gagner tous ensemble contre le corbeau. Idéal pour découvrir les couleurs.
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Premier verger

Référence : J141232

Cette version revisitée du célèbre jeu "le verger", est idéale pour les tout-petits. Règles adaptées à l'âge des enfants et accessoires spécialement conçus pour leurs petites mains. Les jolies pièces en bois faciles à saisir invitent également à jouer selon son imagination et stimulent la motricité. Un jeu coopératif sur les couleurs. Qui du corbeau ou des joueurs récoltera en premier tous les fruits ? C'est parti, les petits lancent le dé !
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Jeu de 7 familles - Secoury la sécurité routière

Référence : J118056

Un jeu de 7 familles classique auquel est ajouté un quiz sur la sécurité routière. Pour compléter sa famille, il faut demander aux autres joueurs une carte manquante. Si le joueur sollicité possède la carte demandée, il ne la donnera que dans le cas où le joueur répond correctement à la question. S'il ne l'obtient pas, il pioche une autre carte. Le gagnant est celui qui a réuni le plus de familles. Thèmes des 7 familles : à vélo, courtoisie, à pied, les panneaux, équipements, infractions et accidents (Exemple de question : Si tu es à vélo, dois tu respecter le panneau sens interdit ?).
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Jeu de 7 familles "tradition"

Référence : J141045

Un beau jeu de 7 familles traditionnel avec les familles Marchands, Musiciens, Marins, Sportifs… "Dans la famille Musiciens, je demande… le père". Un jeu de sept familles dans la plus pure tradition  : 6 personnages par famille, couleurs et chiffres sur chaque carte pour se repérer.
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DINGO-DISC

Référence : J102370

L'équilibre n'est pas toujours dû au hasard dans ce jeu d'adresse, de stratégie et d'habileté. Chacun leur tour, les joueurs jettent les 2 dés (le dé couleurs indique la partie du plateau sur laquelle il faut poser le pion, le dé à constellation une zone plus ou moins près du bord du plateau) puis posent un pion de leur choix, délicatement sur le disque en équilibre, sans faire tomber ceux déjà posés et en respectant les consignes indiquées par les dés. Le gagnant est le joueur qui aura posé tous ses pions le premier.
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Le petit jeu des familles du monde

Référence : J141001

Observation et chance : on retourne 4 cartes du même pays, c'est gagné ! Toutes les cartes sont disposées faces cachées sur la table. A tour de rôle, chaque joueur en découvre une et la laisse visible. Dès que les 4 personnages d'une même famille sont visibles, le joueur qui a retourné la 4ème carte gagne la famille (à condition qu'il ait bien repéré les 4 cartes). Il faut gagner un maximum de familles. 8 familles  : africaine, indoue, asiatique, indienne, européenne, des Andes, des îles et Inuits. Convient aussi comme premier jeu de familles ou pour les plus grands, comme petit jeu de bluff.
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Jeu de 7 familles - Secoury la nutrition

Référence : J118045

Un jeu de 7 familles classique sur le thème de la nutrition (produits laitiers, pains et féculents, viandes, poissons et œufs, activités physiques, boissons, matières grasses, fruits et légumes) auquel est ajouté un quiz. Intérêt pédagogique : sensibiliser sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée et de l'activité physique. Contenus validés par Santé publique France.
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Attrape le trésor

Référence : J115257

Un jeu d'attention où les joueurs devront ramasser le plus grand nombre de trésors et mettre à l'épreuve leur rapidité. Tous les jetons de jeu sont sur la table, face jaune visible. Chaque joueur retourne un jeton (la face blanche avec un seul visuel est donc visible) et devra chercher un autre jeton qui comporte ce même trésor visible. Trouvé ? Le joueur le prend, le pose sur sa pile puis il cherche un autre jeton avec un nouveau trésor commun sur la table ! Quand un joueur pense ne plus pouvoir ramasser de trésor, il prend le jeton "bombe", le jeu s'arrête et on compte.
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ISO 14001

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Nouveauté

ALLEZ LES ESCARGOTS

Référence : J181467

6 beaux escargots en bois et de couleurs différentes font la course selon les lancers de dés où sont représentées les couleurs. Les 2 escargots dont la couleur apparaît avancent d'une case,… Qui arrivera le premier à sa salade ? Un premier jeu à règles amusant pour reconnaître les couleurs.
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Poules renards vipères

Référence : J141210

Fidèlement inspiré du grand jeu d'extérieur, ce jeu de cartes en garde toute la dynamique. Les parties sont courtes et sujettes à d'incessants rebondissements. Chaque joueur, à partir des 6 cartes qu'il a en main, pose devant lui Poules, Renards et/ou Vipères. Si la situation le permet, il peut enchaîner avec une carte "Mangeaille" (ex  : Renards mangent Poules), lui permettant de subtiliser joyeusement les cartes d'un autre joueur… au grand dam de ce dernier qui ne manquera pas de se récupérer dès son tour venu ! A moins qu'il ne lui oppose d'emblée une carte "Abri" (ex  : Poulailler) lui permettant de protéger ses animaux. On mange, on est mangé, on re-pioche, on re-mange, tout va très vite. A la fin de la manche, les joueurs marquent un point pour chaque carte Animal posée devant eux.
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La forêt enchantée

Référence : J160018

Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, le vieux magicien. Vite, il faut reconstituer la recette de la potion magique avant le coucher du soleil ! Mémorisez la recette puis parcourez la forêt enchantée afin de récupérer tous ses ingrédients. Mais attention, une fois le soleil couché, il sera trop tard ! La Forêt Enchantée est un jeu coopératif : les enfants collaborent pour essayer de gagner tous ensemble.
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MIAOU MIAOU

Référence : J150906

À vos pattes, prêts, miaou ! Les joueurs cherchent à se débarrasser de toutes leurs cartes, ce qui est possible seulement s'ils ont les bons chats ! Le joueur qui réussit à se débarrasser de sa dernière carte en ayant de la chance et en faisant preuve d'esprit tactique remporte un chat en récompense.
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Secoury le développement durable - jeu de 7 familles

Référence : J118067

Un jeu de 7 familles classique sur le thème du développement durable (le recyclage, l'économie d'eau, l'économie d'électricité, les transports, l'écocitoyen, l'écologie, et la biodiversité) auquel est ajouté un quiz. Intérêt pédagogique : sensibiliser sur les gestes simples pour protéger l'environnement. Contenus validés par l'IDEMU et le Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement durable.
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JEU DE 7 FAMILLES SWING

Référence : J104970

7 familles de 6 personnes où toutes les musiques sont à l'honneur : famille Symphonik, Lunisson, Eclectrix, Bang-bang, Bob, Swing... Recomposez une frise avec les 6 personnages de la famille en posant les cartes les unes a coté des autres sur la table.
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CHICKYBOOM

Référence : J102367

Chickyboom est un jeu d'équilibre, dans lequel un brin de stratégie se mêle aux rires. Les poules s'amusent sur leur perchoir coloré et si l'une d'elles décide de bouger, tout vacille ! C'est follement drôle ! Vous devez collecter un maximum de poules, de bottes de foin et de roues de charrette avant que le perchoir ne bascule. Chaque pièce vaut un nombre de points différent. Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points a gagné.
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Mon premier jeu de familles

Référence : J104907

Un premier jeu de familles avec seulement 4 personnages : la mère, le père, le frère et la sœur. 8 familles à découvrir autour des animaux : lapins, chats, chiens, souris, ours, grenouilles, canards et poissons. Des jolis dessins pour les plus petits.
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Le jeu des énigmes les incollables

Référence : J160212

Un jeu de cartes, un gros dé en mousse et 33 énigmes à découvrir ! Pour résoudre une énigme, c'est très simple, il faut être le premier à découvrir les 4 indices qui se cachent derrière une devinette, une charade, un rébus ou un jeu de logique. Mais attention, le dé en mousse rythme le jeu et ne permet pas toujours à tout le monde de voir les indices ! Faites preuve de réflexion, de déduction et d'un peu de tactique pour trouver un maximum d'énigmes !
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La danse des œufs

Référence : J141300

Quelqu'un a récupéré l'œuf sauteur ? Super, il fait alors un tour autour de la table en coinçant l'œuf sous son bras, entre les genoux, sous le menton... Dès qu'un œuf tombe par terre, la partie est terminée. Et attention aux voleurs d'œufs ! Un jeu de réaction amusant qui stimule et développe la motricité.
#bonnesaffaires
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Les 8 familles d'aujourd'hui

Référence : J141056

Le jeu des 7 familles, mis au goût du jour avec 8 familles recomposées (de 2 à 8 personnages) ! Aujourd'hui, on pourrait dire "dans la famille Michelet, je demande… le fils aîné" mais aussi "dans la famille Duval-Bernard, je demande… l'ami de la mère" ou "les enfants de l'ami de la mère". Il y a des familles de 2 (la mère, la fille), des familles de 5 (le père, la mère, la fille aînée, la jeune fille, l'amie de la mère), voire des familles de 8… et plein de situations différentes, toutes fidèles à la réalité. Pour se repérer, on retrouve sur chaque carte le nom de tous les membres de la famille en question. Un jeu pour découvrir les familles dites "recomposées".
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