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Nouveauté

Mag Pad, l'ardoise magnetique

Référence : P110283

Dessiner deviendra magique avec cette ardoise (21,5x17 cm) qui permet de créer des dessins, des lettres,…par la simple et puissante force magnétique. Les billes en acier contenues dans la planche apparaitront comme par magie en utilisant le stylet magnétique pour dessiner grâce aux cartes modèles fournies ou selon ses envies! Il suffira de faire glisser le stylet horizontalement sur le dessin pour tout effacer et recommencer!
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Nouveauté

PISTES GRAPHIQUES LES NOMBRES

Référence : J990237

Un point de marquage en bas à droite permet de signifier le sens. Les nombres pairs sont en vert et les nombres impairs en orange.
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P100891.jpg
Nouveauté

Le lot de 3 sabliers liquides gouttelettes bicolores

Référence : P100891

Le lot de 3 sabliers de couleurs différentes (13x8 cm). Les gouttelettes formées du mélange huile et eau descendent et permettent à l'enfant de se concentrer sur le mouvement relaxant des gouttes.
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Nouveauté

Atelier des mots 3 pour 2 enfants.

Référence : J991010

Les enfants s'entraînent à construire des mots sur leur support magnétique à l'aide des lettres cursives en répondant à la consigne de leur fiche, puis ils la retournent pour s'autocorriger.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS : Les 30 fiches d'activités sont organisées en 5 séries de 6 fiches de difficulté progressive. À chaque série correspond un thème. Au recto : la consigne avec le mot en photo. Au verso : la correction avec le mot dans les trois écritures.

- Série orange - Les vêtements : Chaque lettre est séparée par un trait vertical pour faciliter la reconnaissance.
- Série verte - Les fruits : Les mots sont écrits sans séparation des lettres. Série rouge - Les animaux : Les lettres sont présentées dans le désordre.
- Série jaune - Les loisirs : Les mots sont écrits en capitales d'imprimerie et en script.
- Série bleue - Les moyens de transport : Des lettres du mot sont manquantes.

Compétences développées : connaître les lettres de l'alphabet et les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales. Segmenter un mot en lettres, écrire seul un mot.
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Nouveauté

LETTRES MAGNETIQUES SCRIPT

Référence : J990124

172 jetons-lettres script magnétiques et 2 jetons vierges.
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Nouveauté

Pistes graphiques - lettres cursives

Référence : J990239

Un point de marquage en bas à droite permet de signifier le sens de la lettre. Les voyelles sont en rouge et les consonnes en bleu.
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Nouveauté

Maxicoloredo - Premiers parcours codés

Référence : J991044

Chaque enfant dispose d'une grille en plastique transparent sous laquelle il glisse une planche de jeu quadrillée. En suivant les instructions des bandes consignes, il emboîte des pions sur sa grille pour matérialiser le parcours fléché et trouver le point d'arrivée. Puis il retourne la bande consigne pour vérifier sa réponse. Les planches de jeu quadrillées sont déclinées autour de deux thèmes : la forêt et la mer. Pour chaque thème, deux orientations sont proposées : verticale et horizontale.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS : Les 24 bandes consignes sont organisées en 2 séries de 12 fiches, selon deux niveaux de difficulté. Niveau 1 : parcours fléché en 6 étapes sur quadrillage vertical. Niveau 2 : parcours fléché en 9 étapes sur quadrillage horizontal.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Se repérer et se déplacer sur un quadrillage. Décrire et représenter un déplacement à partir d'une suite d'instructions. Acquérir et utiliser les marqueurs spatiaux « en haut, en bas, à droite, à gauche ».
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Nouveauté

Complément 4 enfants - Atelier des mots 3

Référence : J991015

Ce matériel enrichit l'Atelier des mots 3 et permet de faire travailler 4 enfants supplémentaires.
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Nouveauté

Le set d'activités sable et eau

Référence : P100899

Un ensemble de jeux de sable et d'eau aux couleurs vives, qui permettra aux enfants de découvrir les mesures et quantités, de transvaser et manipuler sable et eau à plusieurs.
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J991003.jpg
Nouveauté

PISTE MAGIQUE 5

Référence : J991003

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

ATELIER QUADRICODAGE

Référence : J991048

L'organisation de l'atelier est très souple et pratique : les enfants, munis chacun d'une planche et de 23 pièces magnétiques facilement différentiables par leur couleur, peuvent travailler ensemble sur l'une des 24 fiches d'activités (4 séries (rond, carré, triangle, étoile) de 6 fiches de difficulté progressive : 3 fiches permettent de travailler avec le recto de la planche (les animaux sauvages) et 3 fiches avec le verso (les animaux familiers). Les parcours à réaliser correspondent à des niveaux de difficulté différents selon les séries pour favoriser le questionnement et permettre un travail différencié.

- Série rond : le parcours est représenté ; le choix des pièces est libre.
- Série carré : les points de départ, d'arrivée et les types de pièces sont donnés ; aucune quantité n'est imposée.
- Série triangle : les points de départ, d'arrivée et les types de pièces sont donnés ; certaines quantités sont imposées.
- Série étoile : les points de départ, d'arrivée et les types de pièces sont donnés ; toutes les quantités sont imposées.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES :
- Se repérer et s'orienter sur un quadrillage.
- Se déplacer sur un quadrillage, d'un point de départ à un point d'arrivée donné.
- Repérer l'orientation d'une pièce.
- Repérer des longueurs (nombre de cases).
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Nouveauté

ACTIPINGOUINS

Référence : J990511

16 pingouins en tissu, munis chacun de 2 systèmes de fermeture différents : bouton, Velcro®, clip et pression. En 4 couleurs, ils s'attachent les uns avec les autres. Lavables à 30 °C.
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Nouveauté

PISTE MAGIQUE 1

Référence : J991004

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

PISTE MAGIQUE 2

Référence : J991012

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

PIONS MAXICOLOREDO

Référence : J990521

96 pions ronds, 4 couleurs.
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Nouveauté

PISTE MAGIQUE 4

Référence : J991007

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

Le lot de 4 formes poissons gel

Référence : P100256

Quatre poissons à manipuler (environ 17x9 cm). Chaque poisson est composé de 2 couleurs, la couleur extérieure (bleu, jaune et vert) et une huile colorée à l'intérieur (rouge, jaune et vert), de paillettes et d'étoiles.
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Nouveauté

JEUX DES PORTRAITS

Référence : J990328

Jeu pour 1 à 8 enfants. Ce jeu autocorrectif propose de multiples activités sur le thème du visage : observation, langage, décodage, classement et association d'indices, imagination et création de portraits, libres ou dictés. Chaque fiche présente, au recto, les pictogrammes à décoder pour reconstituer un portrait et, au verso, le portrait permettant la correction. Elles sont divisées en 3 séries de difficulté progressive. Les bandes illustrées permettent de recomposer les visages soit en décodant les pictogrammes, soit à l'identique avec le portrait.
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Nouveauté

Le jeu d'engrenages "Jungle" avec ventouses

Référence : J107492

Ce jeu de combinaisons inédites et aux visuels doux et agréables stimule la créativité des enfants. Les engrenages, de tailles et de couleurs différentes, créent des effets visuels bluffants quand on les fait tourner ensemble. Pensées pour les petites mains, les pièces sont en plastique dur avec des bords arrondis. À l'aide des ventouses, il est facile de fixer les engrenages sur les surfaces lisses. Solides et pratiques, ils peuvent aussi se détacher facilement et sans laisser de traces pour devenir des jouets indépendants. Diamètre des engrenages : 11,7 cm et 8,5 cm.
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Nouveauté

PISTE MAGIQUE 6

Référence : J991001

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

Les animaux de la ferme Smart max

Référence : P110263

Un coffret de 16 animaux de la ferme pour découvrir la magie du magnétisme qui permet d'assembler sans effort. L'enfant pourra utiliser les bâtonnets de couleur (7 cm) pour assembler les 6 animaux différents : poules, cochon, mouton, vache et cheval ou construire des animaux surprenants sortis tout droit de son imaginaire. Les animaux sont composés de 2 grandes parties (tête et corps), très agréables au toucher et facile à prendre en main, tout comme les bâtons aimantés, qui servent à les assembler.
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Nouveauté

ATELIER DES SONS

Référence : J990339

Atelier pour 3 à 6 enfants. L'atelier permet de travailler le repérage et la distinction de 26 sons : 10 voyelles et 16 consonnes. À l'aide de couronnes ou de jetons magnétiques, les élèves sélectionnent ou masquent les images correspondant au son étudié sur les planches d'activités. Le guide pédagogique présente les objectifs, les choix théoriques et la progression des activités et décrit les différentes utilisations : initiation collective, activités en atelier dirigé ou en autonomie. Il contient 14 fiches à reproduire pour rendre compte de la progression de l'enfant tout au long de l'année.
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J991009.jpg
Nouveauté

PISTE MAGIQUE 3

Référence : J991009

L'enfant déplace une figurine sur un plateau à l'aide d'un bâton aimanté sous le plateau, en prenant soin de ne pas la faire tomber ! Progressivement l'enfant apprend à contrôler ses gestes (direction, sens, fluidité, vitesse...) et à les associer à un chemin à prendre, une trajectoire.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES : Développer l'habilité grapho-motrice. Développer la coordination œil-main. Favoriser la latéralisation.
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Nouveauté

Atelier Zigomaths 1 - Les nombres de 3 à 6

Référence : J991030

Un atelier d'entraînement portant sur la composition et la décomposition des nombres. Les enfants doivent construire des collections en manipulant les éléments Zigomaths. Ils rencontrent le nombre sous ses différentes représentations : collection témoin, doigts de la main, quantité, constellation, écriture chiffrée. Le matériel de cet atelier permet de faire travailler 2 enfants. Pour faire travailler 2, 4 ou 6 enfants supplémentaires, il suffit de s'équiper de 1, 2 ou 3 compléments de plaques métalliques et de jetons magnétiques.
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Nouveauté

Les cartes à lacer des lettres majuscule

Référence : J103215

Suivez les contours des différentes lettres majuscule avec les lacets. Développe la motricité fine.
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