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110 produits disponibles dans FRANÇAIS

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Set plateau et table multi sensoriel de pré-écriture

Référence : J143531

Ce set est idéal pour s'initier à la pré-écriture par le sens du toucher. Selon l'âge de l'enfant et de ses habiletés, vous pouvez lui donner la liberté de jouer avec le sable ou orienter son apprentissage en lui proposant des modèles à reproduire (lettres, chiffres, figures… ) qui seront dessinés sur l'ardoise de jeu. À l'aide du matériel (craies, feutre effaçable à sec et le sable) on capte l'attention des plus petits et on les invite à apprendre de manière amusante et sensorielle. Permet de travailler la coordination œil-main et développe la motricité fine et la dextérité manuelle. Inspiré de la méthodologie Montessori.
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J107425.jpg

Seau de 154 majuscules magnétiques

Référence : J107425

Seau de rangement contenant 154 lettres majuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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Tam Tam Safari CP niveau 1

Référence : J182002

Les premiers sons simples (A de ananas, U de lune, O de robot …). A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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Tam Tam Safari CP niveau 2

Référence : J182013

Les premiers sons complexes (OI de poisson, OU de poupée, ON de bonbon…). A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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J182056.jpg

Tam Tam Safari CE1 niveau 1

Référence : J182056

Les sons complexes : "ein" de peinture, "au" de chaussure, "ain" de bain… A la découverte de 21 mots et des 21 images correspondantes.
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Macro puzzle "cherche les lettres"

Référence : J106187

A la fois un jeu de pré-lecture et de pré-écriture. Il comprend 32 pièces "puzzle image" (avec le nom de l'objet écrit en majuscules et minuscules) et 88 pièces puzzle lettre en script majuscule et minuscule qu'il faudra assembler pour reconstituer le nom de l'objet. Le nombre de voyelles et consonnes contenues dans ce jeu permet la formation des mots correspondant aux 32 images.
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Seau de 154 minuscules magnétiques

Référence : J107436

Seau de rangement de 154 lettres minuscules magnétiques, en plastique très coloré. Assortiment complet de consonnes et voyelles très adapté pour la formation de mots et de phrases. Utilisation sur plaque ou tableau métallique. Hauteur : 32 mm.
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TAM TAM ALPHABET

Référence : J182100

Un jeu malin pour jouer et apprendre les lettres de l'alphabet ! Il faudra retrouver l'unique paire qui existe entre 2 cartes.  Un principe simple, accessible aux plus petits avec des parties courtes et dynamiques.
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LOT DE 176 LETTRES MAGNETIQUES

Référence : J990122

176 jetons lettres majuscules sur semelle magnétique. Réassort lettres pour l'Atelier des lettres et des mots et l'Atelier Mots croisés.
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Jeu de carte Grammi Cat's 1 - Les classes grammaticales

Référence : J124141

7 règles de jeu pour découvrir et maîtriser les classes grammaticales. On pourra trier les classes grammaticales en fonction du niveau des joueurs, et ainsi jouer de 3 à 9 classes. Règle coopérative : l'attaque du train : classer les cartes dans les bons wagons avant que le voleur n'atteigne la locomotive. Le train des mots : inventer une phrase d'après l'ordre des wagons du train. Les Défis : écouter les phrases des autres joueurs et taper rapidement sur la bonne classe grammaticale.
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Lot de 63 pions lettres majuscules

Référence : J990155

63 lettres majuscules (3,5x3,5x1 cm) qui s'emboîtent sur les plaques à plots.
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Fiches tactiles des lettres de l'alphabet et ponctuation

Référence : J101037

34 fiches tactiles de pré-écriture (9x9 cm en carton épais) pour travailler sur les lettres et les signes de ponctuation par le toucher grâce à la surface rugueuse. Majuscule au recto, minuscule au verso. Contient des lettres de l'alphabet international.
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Tam Tam Chrono

Référence : J182024

Tam Tam Chrono, le jeu d'orthographe qui remue les méninges ! Ce jeu de cartes propose 3 petits jeux malins pour jongler et jouer avec les mots, utiliser les mots irréguliers de la langue française et ceux présentant des sons complexes. Il permet d'améliorer de façon ludique l'orthographe et la lecture ! Le joueur doit retrouver les paires entre les différentes cartes. Avec 3 variantes de paires : la paire mot-image, la paire mot-mot ou la paire image-image (exemples de mots et d'images proposés : abeille, aiguille, parfum...).
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Fiches tactiles des nombres et de pré-écriture

Référence : J101039

23 fiches tactiles de pré-écriture (12 fiches de 9x9 cm, 4 fiches de 13,9x13,9 cm et 7 fiches de 18,8x9 cm le tout en carton épais) pour des exercices sur les nombres et la pré-écriture par le toucher grâce à la surface rugueuse. 46 exercices au total en recto-verso.
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Mallette 216 cartes lettres de l'alphabet

Référence : J106481

Un set de 216 cartes (4,8x4,8 cm) en carton épais, composé de lettres de l'alphabet. Les lettres "majuscules" sont imprimées en noir au recto, les lettres "minuscules" en bleu au verso. Contient des lettres de l'alphabet international.
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Set des crocodiles alphabet

Référence : J101977

Associer les lettres minuscules aux lettres majuscules est un jeu d'enfant grâce à ces crocodiles. Chaque crocodile est codé avec une couleur et est composé de 2 pièces (la tête et la queue) : une avec la lettre minuscule et l'autre avec la lettre majuscule. Le set comprend 13 crocodiles imprimés recto-verso de 10 cm.
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Tam Tam Je comprends - Les consignes

Référence : J182199

Un jeu qui permet de découvrir, d'apprendre et de mémoriser les consignes (colle, souligne, compte, observe, découpe, colorie...), toujours sur le principe du jeu de lecture et de rapidité d'un jeu de cartes malin, pour jongler et jouer avec les consignes. Le joueur doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots.
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Jeu de cartes Conju Cat's - Multi-règles conjugaison

Référence : J124064

5 règles de jeu pour découvrir la conjugaison : temps, groupes, personnes, repères temporels. TriCats : aligner les temps en colonne et les personnes en ligne. Défis : taper rapidement sur le bon temps en fonction de la carte Verbe retournée. Les détectives : trouver en moins de 8 questions oui/non le verbe choisi par un autre joueur. Conjugo : se débarrasser de ses cartes en posant une carte ayant un point commun (temps, personne, infinitif, groupe) avec la carte Verbe posée par un autre joueur.
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Tam Tam Il était une fois…. - Les contes

Référence : J182111

Ce jeu nous transporte dans l'univers des contes traditionnels. Il s'agit de retrouver la paire toujours existante entre 2 cartes. Le jeu entraîne à la lecture, à la mémorisation des mots. Un jeu malin pour jongler et jouer avec les mots. 2 niveaux de jeu : avec ou sans les mots. A partir de 4 ans en jouant avec les images et à partir de 6 ans avec les images et les mots.
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Tam Tam Safari - Les mots irréguliers

Référence : J182122

Une version de Tam Tam safari qui permet de découvrir, d'apprendre et de mémoriser les mots irréguliers (seconde, galop, agenda...), toujours sur le principe du jeu de lecture et de rapidité d'un jeu de cartes malin, pour jongler et jouer avec les mots. "Tam Tam safari : les mots irréguliers", complète de façon ludique l'apprentissage de la lecture et l'orthographe ! Le joueur doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots.
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Piste graphique - les lettres capitales

Référence : J990232

Ce matériel en bois verni permet le travail sur la reconnaissance des 26 lettres (7,4x7,4x1 cm) par le toucher en creux. Un point de marquage en bas à droite indique le sens de la lettre. Les voyelles sont en rouge et les consonnes en bleu. Les lettres se rangent verticalement dans la boîte.
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Jeu de cartes Grammi Cat's 3 - La construction de phrases

Référence : J124164

Grammi Cat's 3 est un jeu de langage mêlant vocabulaire, grammaire, écoute et créativité. Selon chacune des 6 règles proposées, il faudra imaginer des phrases à partir d'images, créer des phrases d'après les séries de symboles ou encore inventer des phrases farfelues (mais justes grammaticalement) et liées aux images.
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ATELIER DES MOTS 1

Référence : J990045

Ce matériel propose de découvrir et de recomposer des premiers mots. 24 mots sont illustrés et représentés en deux graphies. Les 24 fiches d'activités sont réparties en 4 séries de 6 fiches de difficulté progressive (mots de 3, 4, 5 et 6 lettres). Cet atelier permet de faire travailler 2 enfants. Pour faire travailler 2 ou 4 enfants supplémentaires, il suffit de s'équiper de 1 ou 2 compléments 2 enfants, vendus séparément. #selectionsavoirsplusatelierdesmots
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J990243.jpg

Lot de 8 stylets pour piste graphique

Référence : J990243

Ces 8 stylets (L : 8 cm, ø 1 cm) permettent une approche complémentaire, au toucher, de la connaissance de la lettre. En bois verni.
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J990056.jpg

Complément pour 2 enfants atelier des mots 1

Référence : J990056

Ce matériel enrichit l'Atelier des mots 1, et permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.
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Jeu de cartes Ortho Cat's 3 - Les Mots

Référence : J124097

5 règles portant sur 10 sons et leurs écritures : en/an/em/am, on/om, in/un/ain/un, o/au/eau, è/ê/ai/e/ei, j/g, s/z, f/ff/ph, s/c/ç/ss/t, c/k/qu, mais aussi sur les lettres muettes et les mots irréguliers. Lecture et orthographe, 1 jeu de coopération, Le vol de l'émeraude : résoudre les défis pour trouver ensemble dans quel voilier est caché le voleur.
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Piste graphique - les obliques

Référence : J990177

Un support en bois verni original pour s'entraîner aux tracés de base de l'écriture. L'enfant parcourt la piste graphique (35x10x1,5 cm) avec son doigt ou avec le crayon (8x1 cm). Il acquiert progressivement aisance, fluidité et maîtrise de ses gestes.
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Coffret de 77 pièces magnétiques : lettres + chiffres

Référence : J107544

Des chiffres et des lettres majuscules magnétiques en bois (environ 4,5 cm) à utiliser sur tout support métallique. Coins arrondis et motifs variés.
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J990221.jpg

Piste graphique - les boucles

Référence : J990221

Un support en bois verni original pour s'entraîner aux tracés de base de l'écriture. L'enfant parcourt la piste graphique (35x10x1,5 cm) avec son doigt ou avec le crayon (8x1 cm). Il acquiert progressivement aisance, fluidité et maîtrise de ses gestes.
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LE BON SENS DES SYLLABES

Référence : J990688

Cet atelier aide les enfants à comprendre la relation entre langue orale et langue écrite. Il facilite le passage de la syllabe orale à la syllabe écrite et aborde la lecture de façon ludique.
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J990144.jpg

BOITE DE 160 PIONS LETTRES

Référence : J990144

160 pions-lettres (3,5x3,5x1 cm) qui s'emboîtent sur les plaques à plots.
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Complément pour 4 enfants atelier des mots 2

Référence : J990078

Ce matériel enrichit l'Atelier des mots 2, et permet de faire travailler 4 enfants supplémentaires.
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ATELIER DES MOTS 2

Référence : J990067

Un matériel pour s'initier au monde de l'écrit par des activités d'écriture en autonomie. Les 36 fiches-modèles, de difficulté progressive, comportent des mots simples, des mots composés avec trait d'union ou complément du nom, mots accentués. La planche de rangement permet aussi de s'entraîner à ranger les lettres dans l'ordre alphabétique. Ce matériel permet de faire travailler 2 enfants. Pour faire travailler 4 enfants supplémentaires, il suffit de s'équiper de 1 complément 4 enfants, vendu séparément. #selectionsavoirsplusatelierdesmots
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4 pistes graphiques

Référence : J143580

Assortiment de 4 pistes graphiques, en plastique épais (longueur : 1 m, largeur : 22 cm) comportant chacune 2 frises. Des parcours à compléter à l'aide du feutre effaçable à sec fourni. Idéal pour s'exercer aux premiers gestes du graphisme en suivant les pointillés et sans sortir de son chemin. Des attaches velcro autocollantes sont aussi incluses pour une fixation facile au mur. Belle qualité et jolis dessins.
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Lot de 8 plaques complémentaires Logicoloredo

Référence : J990111

8 plaques transparentes (23x4 cm) à  6 plots se clipsant entre elles pour former des rythmes complexes. Pour Logicoloredo et Atelier des mots 1.
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J990188.jpg

Piste graphique - les vagues

Référence : J990188

Un support en bois verni original pour s'entraîner aux tracés de base de l'écriture. L'enfant parcourt la piste graphique (35x10x1,5 cm) avec son doigt ou avec le crayon (8x1 cm). Il acquiert progressivement aisance, fluidité et maîtrise de ses gestes.
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Jeu de cartes Ortho Cat's 4 - Les invariables

Référence : J124173

Un jeu multi-règles sur les mots invariables qui regroupe lecture, orthographe et sens des mots. Selon la règle choisie, il faudra retrouver les mots invariables cachés dans les phrases et construire votre montgolfière, lire ou épeler sans erreur les principaux mots invariables, écouter les mots des autres joueurs et taper le plus vite sur la lettre muette, se défausser de ses cartes en inventant des phrases ou encore faire deviner des mots avec des synonymes, contraires, définitions...
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ATELIER MOTS CROISES

Référence : J990089

Cet atelier a pour objectif d'aider les enfants à s'approprier les formes écrites du langage et le principe alphabétique qui structurent l'écriture du français. Il permet ainsi d'aborder avec plus d'aisance l'apprentissage de la lecture. Sur les 24 fiches figurent les grilles de mots croisés, les mots à placer et l'illustration correspondante. Elles présentent 4 niveaux de difficulté progressive. Cet atelier permet de faire travailler 2 enfants. Pour faire travailler 2 ou 4 enfants supplémentaires, il suffit de s'équiper de 1 ou 2 compléments 2 enfants, vendus séparément.
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J124160.jpg

Jeu de cartes Grammi Cat's 2 - Les fonctions des groupes nominaux

Référence : J124160

Grammi Cat's 2 est un jeu sur la fonction des groupes nominaux. On pourra jouer seulement avec les fonctions que l'on souhaite, le jeu étant de niveau évolutif. Règle principale : écouter les phrases et taper rapidement sur la bonne fonction du groupe nominal. Fonction : sujet, COD, COI, COS, Complément circonstanciel, complément du nom, complément d'agent, attribut.
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J124167.jpg

Jeu de cartes Grammi Cat's 4 - Masculin/feminin

Référence : J124167

3 règles et 2 variantes sont proposées dans ce jeu de lecture, rapidité et grammaire portant sur le masculin et le féminin : trouver rapidement la seule paire masculin/féminin entre 2 cartes, trouver le mot féminin en relation avec le mot masculin proposé ou encore créer des phrases au féminin et proposer leur équivalent au masculin. 5 séries de 42 mots sont proposées : famille et relations, métiers, contes et légendes, adjectifs niveau 1 et adjectifs niveau 2.
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J990210.jpg

Piste graphique - les ponts

Référence : J990210

Un support en bois verni original pour s'entraîner aux tracés de base de l'écriture. L'enfant parcourt la piste graphique (35x10x1,5 cm) avec son doigt ou avec le crayon (8x1 cm). Il acquiert progressivement aisance, fluidité et maîtrise de ses gestes.
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J101057.jpg

Je sais lire

Référence : J101057

Les enfants composent des mots à partir des modèles et des images, et de lettre en lettre apprennent à les former sans aide. 19 planches de jeu en carton épais et 79 lettres correspondantes à encastrer dans les emplacements prévus à cet effet. Retrouvez ainsi le dessin et le nom constitué correspondant : le jaguar, le violon, la baleine... 19 noms à découvrir ! Avec le système autocorrectif l'enfant pourra vérifier la bonne écriture du nom des objets représentés par les images, écrit en toutes lettres. La dimension des planches de jeu varie selon les modèles (exemple : la carte image "lion" mesure 11x11cm et contient 4 emplacements évidés pour encastrer les 4 lettres du mot "L I O N").
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Piste graphique - les créneaux

Référence : J990199

Un support en bois verni original pour s'entraîner aux tracés de base de l'écriture. L'enfant parcourt la piste graphique (35x10x1,5 cm) avec son doigt ou avec le crayon (8x1 cm). Il acquiert progressivement aisance, fluidité et maîtrise de ses gestes.
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Cubilettres

Référence : J136067

Jeu éducatif permettant de composer des mots avec des dés. Lancez les dés, composez des mots, comptez les points. Le vainqueur est celui qui aura le plus de points.
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ATELIER BOITE A LETTRES

Référence : J990034

Par l'observation et la manipulation de jetons-lettres et de jetons-mots, les élèves prennent conscience qu'une même lettre peut être représentée de plusieurs façons et qu'un mot est constitué de plusieurs lettres. Les 36 fiches consignes sont réparties en 6 séries de 6 fiches. Dans les deux premières séries, les lettres sont regroupées par similitude graphique : série rose (lettres capitales), série bleue (lettres cursives), série orange (lettres en script), série violette (les 3 écritures des lettres), série verte (les 3 écritures d'un mot), série rouge (la composition d'un mot). Chaque enfant dispose d'une boîte de tri dans laquelle est insérée une fiche consigne. A l'aide des jetons correspondants, il doit compléter les cases de la boîte en respectant chaque consigne. Le livret pédagogique présente les objectifs, l'organisation des séries et propose plusieurs pistes d'activités : avec les jetons seuls, avec les fiches seules ou avec l'ensemble du matériel. Cet atelier permet de faire travailler 2 enfants. Pour faire travailler 2 ou 4 enfants supplémentaires, il suffit de s'équiper de 1 ou 2 compléments 2 enfants, vendus séparément.
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ATELIER RYTHMES ET PERLES

Référence : J990907

Un atelier pour apprendre à décoder, reproduire et composer des rythmes simples et plus complexes. Développe l'acuité visuelle et exerce la pensée logique.
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Maxi set des lettres de l'alphabet en minuscule tactile

Référence : J104399

Un set composé de 124 lettres tactiles en plastique : les consonnes sont de couleur bleue et les voyelles sont de couleur orange. Faites découvrir aux enfants le tracé des lettres de l'alphabet grâce à ces lettres tactiles. Les points en relief indiquent le début du traçage et les flèches le sens d'écriture, tout en sentant sous les doigts un circuit doux au toucher. Si l'enfant trace incorrectement les lettres avec son doigt, les petites pointes des flèches deviendront alors plus rugueuses au toucher.
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La course aux lettres

Référence : J103746

Un jeu éducatif pour apprendre à faire correspondre chaque lettre à un son, former des mots et enrichir le vocabulaire des enfants. Dans ce jeu, chaque enfant devra retrouver sur le plateau de jeu les lettres qui lui permettront de constituer l'un des 36 mots proposés sur les cartes "visuels". On distribuera à chaque joueur une carte portant un dessin (exemple : la carte "pomme") et l'enfant devra reconstituer le mot grâce aux lettres du plateau de jeu. Le but est de constituer un maximum de mots pour gagner la partie. Avec système autocorrectif.
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Jeu de cartes Ne mange pas la consigne Circus

Référence : J124197

Ecoutez les défis et trouvez les bons personnages ! 10 règles de jeu mêlant attention visuelle, repères spatiaux et temporels, motricité : A l'affiche, Acrobaties en famille, En piste, Qui a lancé la tarte à la crème, Qui est le coupable, Le spectacle, Au programme, Les clowns-statues, MémoCats et Misty.
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J136012.jpg

Vocabulon des petits

Référence : J136012

Un coffret éducatif spécialement conçu par des pédagogues et des enseignants pour les enfants de maternelle. 6 jeux (d'observation, d'association, de reflexion, d'écriture et de lecture) faciles, amusants et progressifs pour apprendre les lettres de l'alphabet et 120 mots à associer à 6 paysages familiers. Thèmes abordés : la forêt enchantée, l'île aux pirates, le château hanté, le cirque magique, un pique-nique à la campagne et un Noël à la montagne. Contenu  : 6 planches "paysages" (27x19cm), 6 planches "thème et mots" (19x4,5cm) et 120 cartes "mots" (7,5x5,5cm), le tout en carton.
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J990677.jpg

Complément pour 2 enfants - atelier des lettres et des mots

Référence : J990677

Ce matériel enrichit "Atelier des lettres et des mots" et permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.
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Jeu de cartes Le carnaval des mots

Référence : J124179

Un jeu de langage avec plus de 350 mots répartis en 5 thèmes : la maison, le jardin, les saisons, la nourriture et l'école. Il faudra faire deviner un mot ou une image d'après l'une des 4 règles proposées : les défis, les mots, les mimes et charades, les détectives et les images et mots.
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J990666.jpg

Atelier des lettres et des mots

Référence : J990666

Atelier d'entrainement pour 2 enfants conçu pour les familiariser avec l'écrit et leur faire découvrir son fonctionnement en proposant des activités d'observation, de repérage et d'analyse sur des mots écrits et des lettres indices.
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ATELIER TRIS - AMIS DES SONS

Référence : J990655

Cet atelier d'entraînement permet de faire travailler les compétences suivantes : identifier et travailler les sons-voyelles, développer la conscience phonologique et la discrimination perceptive auditive fine et enrichir le vocabulaire.
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Atelier mots croisés complémentaire

Référence : J990100

Ce matériel enrichit l'Atelier Mots croisés, et permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.
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J990908.jpg

Complément pour 4 enfants - rythmes et perles

Référence : J990908

Ce matériel enrichit l'atelier rythmes et perles et permet de faire travailler 4 enfants supplémentaires.
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Atelier formation de phrases

Référence : J143547

Atelier facilitant la compréhension de la grammaire et l'orthographe chez l'enfant. A l'aide de cartes sur lesquelles sont représentés différents dessins d'actions, d'objets, de mots... L'enfant apprend à construire une phrase en identifiant les dessins en sujet, verbe ou complément.
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Associer images et verbes

Référence : J106064

L'enfant devra associer les 108 fiches photos illustrant des actions du quotidien avec les 108 fiches verbes exprimant ces actions. Par le biais d'exercices de langages oraux ou écrits, ce jeu permettra de mettre en relief l'importance du verbe exprimant l'action, comme élément fondamental dans la construction de la phrase. Jeu autocorrectif grâce à des repères de couleurs.
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J101046.jpg

Premières lectures

Référence : J101046

24 puzzles de 4, 5 ou 6 pièces, en carton solide à reconstituer. Sous le dessin réalisé, on retrouve écrit le nom du dessin sur le puzzle : lion, lapin, pomme, poire, camion, train... Ce jeu qui associe images et mots est une bonne introduction à la lecture. Taille d'un puzzle fini environ 10x7 cm. Jolis dessins colorés.
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ATELIER GRAPHISME - PHOTOS

Référence : J990714

Cet atelier entraîne les enfants au geste graphique à partir de photographies issues des arts de l'espace et des arts décoratifs. Il permet d'approfondir les activités de l'atelier dirigé "Imagier photos-graphismes" (ref J990710) tout en proposant un choix de photos différent pour pouvoir être utilisé indépendamment et pour renouveler l'intérêt des enfants.
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Mon atelier lecture

Référence : J181078

Mon atelier lecture rassemble dans un coffret inédit plus de 50 activités, ludiques, originales et créatives, pour préparer l'enfant à son entrée en lecture :
- Des lettres rugueuses à toucher, et des lettres déguisées à démasquer, pour apprivoiser l'alphabet,
- Des jeux d'association, pour apprendre à identifier les sons et les rimes,
- Des activités pour apprendre à reconnaître les différentes graphies des lettres et des mots,
- Des jeux de parcours pour apprendre à composer des mots avec des lettres ou des syllabes,
- Des jeux de cherche et trouve et des textes à trous, pour confirmer les acquis.

Avec 30 fiches et de nombreux accessoires originaux (caches colorés, révélateur rouge, dé), l'enfant dispose d'un matériel riche pour développer ses compétences à son propre rythme. Conçues avec des enseignants et inspirées de la pédagogie Montessori, les activités favorisent les expériences de manipulation et le jeu en autonomie.
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Complément pour 2 enfants - Le bon sens des syllabes

Référence : J990699

Ce matériel enrichit "Le bon sens des syllabes" et permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.
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Tam Tam Il était une fois…. - Les pirates

Référence : J182316

Partez à la découverte du monde des pirates ! 32 mots et images pour s'entraîner à la lecture et à la mémorisation des mots. 2 niveaux de jeu : à partir de 4 ans en jouant avec les images et à partir de 6 ans avec les images et les mots.
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ATELIER LE BON SENS DES MOTS

Référence : J990023

Les différentes activités amènent progressivement l'élève à s'approprier l'ordre des mots dans une phrase tout en utilisant un vocabulaire simple et précis. Cet ensemble est un outil efficace pour établir une relation entre l'oral et l'écrit, indispensable à l'apprentissage de la langue.
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J990710.jpg

Imagier photos - Graphismes

Référence : J990710

Cet imagier propose un large répertoire de motifs graphiques pour mettre en place des ateliers dirigés articulant langage, graphisme et arts visuels. Les photographies, issues des arts de l'espace et des arts décoratifs, de cultures et d'époques variées, ont été choisies pour leur richesse graphique et leur qualité esthétique.
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J990644.jpg

AMIS DES SONS

Référence : J990644

Cet atelier dirigé permet de mettre en place des activités de phonologie ludiques et structurées à partir de comptines pour travailler la perception et l'articulation de 10 sons-voyelles en finale de mots.
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J107449.jpg

Ponctuation magnétique

Référence : J107449

36 signes de ponctuation magnétique pour permettre aux élèves de découvrir comment utiliser correctement la ponctuation quand ils écrivent. A utiliser sur une surface métallique.
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JEUX DES EXPRESSIONS

Référence : J990622

4 jeux en 1 (1 jeu de langage, 1 de tri, 2 de lotos) pour découvrir les expressions du visage et réfléchir à leur signification, au travers de soi et des autres.
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J'oraliz

Référence : J990901

Avec ce matériel, vous pouvez mettre en place en atelier dirigé, des situations de langage autour du vocabulaire et de la syntaxe. La personnalisation de scènes de la vie quotidienne avec les photos des enfants est un déclencheur de parole pour tous, même pour les "petits parleurs".
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Carré des sons (niveau 1)

Référence : J102126

Duo bleu (2 plateaux) : les premiers apprentissages voyelles et consonnes (a-e-i-o-u-b-d-m-n-p-r-t-l). Duo vert (2 plateaux) : les sons proches, aux graphies différentes (é-et-er-ez-è-ai-ei-o-au-eau-ou-on-oi). 1 plateau de jeu récompense "les petits chevaux" quand on a bien travaillé.
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PEFC

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Apprendre les lettres

Référence : J104390

26 plaques de bois (10x5x0,90 cm) correspondant aux 26 lettres de l'alphabet partagées en 2 parties. Une partie lettre et une partie image. But du jeu : rassembler la lettre et l'image. A comme abeille, B comme bateau… Jeu livré dans une boîte en bois 28x12x5 cm.
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J143530.jpg

Pré-écriture - 6 planches d'écriture recto-verso 36x30 cm + 6 crayons

Référence : J143530

6 planches en plastique noires (36x30 cm) pour exercices de graphie en pointillé blanc en recto-verso. Utilisez les 6 crayons blancs fournis pour travailler sur la surface.
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J143533.jpg

Pré-écriture - 6 planches d'écriture recto-verso 30x25 cm + 6 crayons

Référence : J143533

6 planches en plastique noires (30x25 cm) pour exercices de pré-écriture en pointillé blanc en recto-verso. Utilisez les 6 crayons blancs fournis pour travailler sur la surface.
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J135946.jpg

Tam Tam la valisette - Il était une fois…

Référence : J135946

Cette mallette permet à l'enseignant d'organiser un grand nombre d'activités de langage, de lecture et de production d'écrit sur le thème des contes. Le matériel et les activités permettent de faire progresser l'élève non lecteur, tout juste lecteur ou lecteur confirmé à partir de situations riches et adaptées.
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Nouveauté

BANANAGRAMS JUNIOR

Référence : J136037

Manier les lettres et les mots devient très amusant avec ce jeu ludique qui permet de mettre en place de multiples jeux pédagogiques de la pré-lecture où les enfants pourront écrire leur prénom ou remettre les lettres dans l'ordre de l'alphabet, au niveau lecture où les enfants pourront créer des mini grilles de mots qui s'entrecroisent sans faute. Une règle du jeu, pour les plus grands, avec des citations autour de la banane qui rendent le jeu drôle et très original.
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La frise des lettres

Référence : J101035

Excellent exercice éducatif basé sur les relations lettre/son, lettre/mot, image/mot, sur l'association minuscule/majuscule et la reconnaissance des lettres. Le but du jeu est de placer une carte image sur la frise des lettres en faisant correspondre la 1ère lettre du mot avec la lettre située sur la frise. On peut aussi faire correspondre les lettres majuscules situées au dos de la carte image avec les minuscules de la frise.
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CONTES A RACONTER

Référence : J990001

Par une approche active et ludique, cet atelier familiarise les élèves avec les éléments constitutifs d'un récit et la structure narrative des contes. En manipulant les figurines magnétiques sur les paysages décors, les enfants s'approprient les histoires puis sont incités à les restituer oralement dans une mise en scène dynamique. L'atelier constitue un support efficace à la prise de parole et aux échanges verbaux. 4 contes traditionnels : Le Loup et les Sept Chevreaux, Le Petit Poucet, Blanche-Neige, Jack et le Haricot magique.
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Carré des sons (niveau 2)

Référence : J102421

Duo rose (2 plateaux) : les sons complexes (s-z-k-f-v-g...). Duo bleu (2 plateaux) : les sons proches et les sons composés (car-cra-tor-tro-al-il-or-oc-oi-io...). 1 plateau pour l'expérimentation des écritures proches (in-ni-ail-aille-esse-ette-ein-ien...).
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PEFC

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Grandes images - Vivre ensemble

Référence : J990611

Un support pour apprendre à s'exprimer et à communiquer autour de situations liées à la vie de la classe et à l'environnement des enfants avec 13 posters grands formats, véritables déclencheurs pour les activités orales en temps collectif et en atelier. Pour chaque poster, le guide pédagogique propose des séances de découverte et d'analyse de l'image, de réflexion sur les comportements et les règles de vie en société. La richesse des illustrations favorise la découverte du vocabulaire.
#bonnesaffaires
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J990633.jpg

DIMODIMAGE

Référence : J990633

Un atelier organisé en 5 étapes progressives allant du mot à la phrase, spécialement conçu pour créer des situations de langage en petits groupes.
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20 ardoises d'exercices

Référence : J143536

Lot de 20 planches d'exercices (30x21 cm) en plastique souple et résistant, lavables et réutilisables. Apprentissage des lettres minuscules de l'alphabet de A à Z ainsi que des chiffres de 0 à 9. Jeu livré avec un feutre effaçable à sec, le tout dans une valisette de rangement.
#bonnesaffaires
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De A à Z pour petits et grands

Référence : J182035

Un jeu facile d'utilisation, ludique et éducatif pour le vocabulaire et l'orthographe. Le principe est de trouver un mot (avec un nombre de lettres imposé) avec des lettres retournées dans la minute impartie et être le premier ou la première équipe à arriver à 100 points. Au cours de la partie, des cartes spécifiques viennent dynamiser le jeu. Possiblité de jouer en équipe et suivant différents niveaux de difficultés.
#bonnesaffaires
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J106209.jpg

Macro puzzle des mots

Référence : J106209

#bonnesaffaires
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J101676.jpg

Les minuscules de A à Z

Référence : J101676

Un atelier qui permet aux enfants de commencer à apprendre à écrire à partir de 3 ans. Cette boîte contient des fiches plastique très résistantes, réutilisables, et des crayons à la cire effaçables à l'aide d'un chiffon humide. Les enfants se familiariseront avec les lettres en exerçant les gestes de l'écriture, en copiant, en reliant les pointillés jusqu'à la réalisation de la lettre sans l'aide des pointillés. Les fiches sont numérotées de 1 à 3 pour indiquer leur niveau de difficulté. Ecriture CURSIVE.
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J101643.jpg

Atelier graphique

Référence : J101643

Cet atelier graphique développe la motricité fine, la concentration et la préhension correcte du crayon et permet à l'enfant de s'initier à des exercices graphiques : tracé de lignes en suivant les pointillés, en reliant des points, en reproduisant des boucles et différentes formes.
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J135394.jpg

Scripto 1

Référence : J135394

Un atelier de graphisme et d'écriture de difficultés progressives pour se familiariser, en développant son sens de l'observation, avec les principales lignes graphiques préparatoires à l'écriture et aborder les lettres qui composent les mots. L'activité consiste à compléter sa réglette avec des jetons magnétiques représentant les principales lignes graphiques ou les lettres, à partir ou non des fiches modèles proposées.
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J124152.jpg

Dossier pédagogique Grammi Cat's 1

Référence : J124152

Manuel photocopiable associé au jeu de cartes, avec plusieurs jeux (plateau, bingo) et de nombreuses activités ludiques à faire par groupe ou en classe entière. Exemples d'activités : les chemins des classes grammaticales variables et invariables, le train des classes grammaticales, les fourche-langues, le coloriage magique grammatical…
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J106176.jpg

Macro puzzle alphabet

Référence : J106176

Chaque pièce du puzzle illustre une lettre de l'alphabet et comporte une partie évidée qui recevra par encastrement l'objet dont la première lettre du nom se dessine de manière identique. Le nom de l'objet est inscrit sur la pièce du puzzle. Un poster en couleur avec représentation du puzzle en taille réelle (70x48 cm) permettra à l'enfant de se guider pour poser les premières pièces. Puzzle en carton épais.
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