La Foire aux Questions


LES PRIX ET PRODUITS

 

Comment sont établis nos prix ?

 

Ils sont établis TTC au taux de TVA en vigueur au moment de la livraison. Pour les univers papeterie, activités créatives, matériel éducatif et bureautique, les prix sont garantis jusqu’au 31 juillet 2016. Ces derniers pourront être modifiés après cette date, sans préavis, en fonction des modifications de prix chez nos fournisseurs.

 

Chaque produit est-il vendu à l’unité ?

 

Les prix indiqués correspondent à l’unité de vente exprimée dans la désignation : le paquet de cahiers, le classeur, le carton de 25 classeurs, la douzaine de crayons, la feuille de papier, le lot...

 

Quelle est la particularité du prix du livre ?

 

En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect des textes applicables, en particulier en conformité à la loi Lang 81-766 du 10 août 1981. Le prix applicable est le prix unique du livre fixé par l’Editeur valide le jour de la facturation de votre commande.

 

Les prix sont-ils à jour ?

 

Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et actualisés. Notre site est directement relié à notre base de données, la mise à jour des informations se fait donc en temps réel.

IDENTIFICATION et CONNEXION

Je m’inscris pour la première fois ?

 

Nous mettons à votre disposition tous nos guides utilisateur. Ainsi, vous pouvez vous inscrire en toute simplicité. Nos procédures sont déclinées en trois formats :

 

-          Guide Utilisateur pour les Professeurs

-          Guide Utilisateur pour les Directeurs

-          Guide Utilisateur pour les Mairies

 

Vous trouverez nos guides en cliquant sur ce lien : téléchargement

 

Quel est mon identifiant et mot de passe (connexion internet) ?

 

Pour passer toute commande sur le site, il faut saisir l’identifiant et votre mot de passe. Si vous ne vous êtes jamais connecté à notre site internet votre identifiant ET votre mot de passe seront votre numéro de compte à livrer (voir question suivante).

Si vous avez déjà activé votre compte sur notre site votre identifiant et votre mot de passe sont ceux que vous avez demandés lors de l’activation du compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez sur le bouton « mot de passe oublié » dans la fenêtre « vous disposez d’un compte ». Suivez la procédure et vous recevrez un nouveau mot de passe par mail sur le compte que vous aurez communiqué.

 

Quel est mon numéro de client ?

 

Votre numéro de client est le numéro de compte à livrer que vous retrouverez sur vos factures ou bons de commande. Il se présente sous la forme suivante: S99E0011 OU A99E0011 (les deux chiffres suivants le S ou le A correspondent à votre numéro de département, la seconde lettre n'est pas forcément un E).

Exemple: S49J0203

 

 

 

JE SOUHAITE PASSER UNE COMMANDE

 

Comment passer, modifier une commande et/ou visualiser le suivi de mes opérations ?

 

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace perso à la rubrique « mes commandes ». Pour toutes questions concernant le suivi des commandes référez-vous aux guides utilisateurs.

Retrouvez tous les détails sur les guides : Guide utilisateur Professeur/Guide Utilisateur Mairie/Guide Utilisateur Directeur

 

Quels livres puis-je commander ?

 

- Des manuels scolaires (livres scolaires, fichiers, livres / guides du maître, cahiers d'exercice).

- Des livres non scolaires (romans, documentaires, albums, dictionnaires).

- Soit plus de 1 100 000 références.

 

Les particuliers peuvent-ils commander ?

 

Actuellement notre site n’est pas ouvert aux particuliers. Cependant, nos magasins sont à la disposition des particuliers souhaitant acheter ou consulter nos produits.

Retrouvez nos magasins en pied de page de notre site internet :"voir nos magasins"

 

Est-il possible de commander sur internet et d’aller retirer les produits en magasin ?

 

Les commandes passées sur internet et les achats faits en magasin sont deux façons de se procurer nos produits totalement dissociées. Il n’est donc pas possible de retirer en magasin une commande passée sur notre site internet.

LA LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

 

Les livraisons sont effectuées par transport routier dans les meilleurs délais.

En période normale les livraisons sont effectuées sous 7 jours.

Pour les commandes de rentrée des écoles :

- Les commandes reçues avant le 3 juin seront livrées avant la sortie des classes.

-  Les commandes reçues jusqu’au 20 juillet seront livrées pour la rentrée.

- Les commandes reçues à partir du 20 juillet seront livrées selon leur ordre d’arrivée et pourront vous parvenir après la date demandée.

 

Que signifie l’annotation « Noté, vous parviendra ultérieurement » ou « Manquant à recommander par vous » ?

 

« Noté, vous parviendra ultérieurement » signifie que le produit que vous avez commandé arrivera lors d’une prochaine livraison, il est en reliquat. Il ne peut pas être fourni au moment de la livraison principale.

 

« Manquant à recommander par vous » signifie que le produit que vous avez commandé n’est plus en stock pour une durée trop importante ou indéterminée. Il vous faudra donc le recommander lors d’une prochaine commande.

 

Quelles sont les procédures à suivre lors de la réception de ma commande ?

 

Le schéma ci-dessous explique les démarches à effectuer lors de la réception des commandes

 

Que faire quand il me manque un article lors de la livraison de ma commande ?

 

S’il vous manque un article noté comme présent sur votre bon de livraison vous devez nous transmettre une réclamation. Cette réclamation peut-être faite via votre compte internet, par mail, par fax ou par courrier. Il vous suffit de nous dire quel article est manquant, en quelle quantité et de nous joindre une copie de votre bon de livraison ou de votre facture.

Passé un délai de 15 jours à compter de la réception des marchandises dans votre établissement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

Aucune réclamation ne sera traitée par téléphone.

 

Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?

 

Si vous voyez qu’un colis est endommagé ou manquant à la livraison vous devez détailler avec précision les avaries constatées ou le nombre de colis manquants sur le récépissé de transport. Vous devez confirmer les réserves au transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours. Communiquez-nous à la suite du déballage la liste des produits manquants.

Si les colis sont en trop mauvais état vous pouvez refuser la livraison. Vous devez alors indiquer le ou les motifs du refus sur le récépissé transport. Tamponnez, datez et signez ce récépissé. Le livreur reprendra le récépissé émargé ainsi que la marchandise.

La mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n’est pas valable. Les réclamations portant ces mentions ne seront pas prises en compte.

 

Quand vais-je recevoir mon reliquat de commande ?

 

La livraison d’un reliquat peut être très variable selon la raison de la rupture de stock. Si vous avez besoin de votre produit très rapidement nous vous conseillons de contacter notre service clients 0821 20 50 90* qui vous informera sur les délais.

 

Livrez-vous dans les DOM-TOM et à l’étranger ?

 

Pour toutes les commandes hors France métropolitaine, merci de consulter notre service clients au 0821 20 50 90* ou à commandes@savoirsplus.fr.

Notre service clients est à votre disposition pour gérer et vous renseigner pour toutes les commandes depuis l’étranger.

LE SERVICE APRES VENTE

Le Service Après-Vente ?

 

Toute réclamation doit être établie par le module SAV de notre site internet ou par écrit sur la fiche de suivi de commande jointe à l’envoi et nous être expédiée accompagnée d’une copie du bon de livraison ou de la facture correspondant à la livraison. Passé un délai de 15 jours à compter de la réception des marchandises dans votre établissement, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

Retours : les retours de marchandises ne sont pas acceptés sans notre accord préalable.

 

Remboursement

 

Notre Service Clients procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30  jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

 

*0.112  € TTC la minute depuis un poste fixe